Un jardin philosophe (visites guidées)

Sortie à Boersch dans le Bas-Rhin

  Du 01 mai 2017
  Au 01 octobre 2017
  Infos Horaires : Sam, dim et jours fériés à 15h et 17h
Ce jardin d'un hectare s'inscrit dans un riche contexte historique et paysager. Aménagé au XIXème siècle aux abords de l'enceinte médiévale de la ville, il fut le berceau d'une célèbre famille d'artistes. Ses propriétaires actuels s'attachent à le restaurer en mettant en valeur les éléments qui caractérisent et composent une succession d'ambiances très diverses.

Carrés de buis et flèches végétales formant un "jardin de médiation", qu'ombragent des arbres spectaculaires, et dont les vues sont orientées vers le Mont Sainte Odile.

"Un jardin philosophe" est ainsi nommé car ses propriétaires-jardiniers conçoivent sa visite comme une initiation à l'esprit du lieu et à l'art des jardins, et proposent une promenade scandée par des moments de lecture et de réflexion.
Ce jardin privé a reçu le label "Jardin remarquable" du ministère de la culture et de la communication.

Les amoureux de la nature qui ont visité Un jardin philosophe ou randonné à Boersch par le sentier Heffpfad ont sûrement été impressionnés par les grands hêtres d'aspect tortueux qui ornent et ombragent le sentier comme le jardin, créé au 19e siècle par la famille de l'artiste Charles Spindler, dont ils encadrent une perspective vers le Mont Sainte-Odile.

Ces monuments vivants, vénérables anc-hêtres, inscrits à l'Inventaire des arbres remarquables du Bas-Rhin, viennent d'être nominés pour représenter l'Alsace au concours de l'Arbre de l'Année 2015, organisé par Terre Sauvage et la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

Merci de soutenir les lauréats de l'Alsace en votant pour eux dans le site www.arbredelannee.com/nomines

et en faisant voter vos amis et amis des jardins et des arbres.

Pour vous faire une meilleure idée de leur aspect, il faut double-cliquer sur la photo qui accompagne la notice Alsace.

Mais ces hêtres sont infiniment plus beaux en réalité car ils sont difficiles à photographier, faute du recul nécessaire...

Venez les admirer à Boersch au long des beaux jours, merci à vous et à bientôt !





Chargement en cours...

Infos sur cette sortie à Boersch :
Un jardin philosophe (visites guidées)

50 rue Monseigneur Médard Barth, 67530 Boersch