Journées découverte des Châteaux forts - Guirbaden

Sortie à Mollkirch dans le Bas-Rhin

  Du 30 juin 2017
  Au 31 décembre 2017
  Tarif : Gratuit
Vivez une expérience inédite en Alsace ! Echappez-vous de votre quotidien et venez découvrir les châteaux forts d'Alsace… Tout au long de l'année, les bénévoles des associations de sauvegarde partagent avec vous ce que l’on ne partage qu’avec des amis en toute convivialité ! Pendant une journée, aidez-les à sauver du péril ces sentinelles de pierre qui veillent sur la plaine d’Alsace depuis des siècles.

L'association "Sauver le Guirbaden", née en avril 2015, s'est donnée pour mission la sauvegarde et la mise en valeur des ruines du plus grand château d'Alsace avec le soutien de son propriétaire et de la commune de Mollkirch. Des chantiers sont organisés tout au long de l'année suivant un calendrier défini à l'avance.

Après une visite personnalisée du site par les bénévoles qui vous accompagneront tout au long de la journée, les activités vous seront présentées (selon le programme : montage d’un mur de moellons, identification et tri de tessons, réalisation de joints de maçonnerie, initiation à la fouille, reconstitution d'éléments de la construction, débroussaillage,…) puis vous pourrez alors poser « votre » pierre !

Aucune compétence ou connaissance spécifique n’est nécessaire, seule compte votre motivation !





Chargement en cours...

Infos sur cette sortie à Mollkirch :
Journées découverte des Châteaux forts - Guirbaden