Exposition: La poésie du métal avec Pierre Gaucher

Sortie à Reichshoffen dans le Bas-Rhin

  Du 02 mai 2018
  Au 01 novembre 2018
  Infos Horaires : Du mercredi au dimanche 14h-18h
  Tarif : Adultes 3 euros - groupes et étudiants 2 euros - gratuit en dessous de 14 ans et le 1er dimanche du mois pour tous. Ouvert pour la Nuit des musées le samedi 19 mai 19h-23h
Le titre peut surprendre! Pierre Gaucher a découvert sa vocation lors des journées portes ouvertes de l'Ecole des Arts Deco de Strasbourg. Il a perfectionné son art aux Etats Unis, en Angleterre, en Allemagne... La confection des grilles pour le Centre d'accueil et de recherches des archives nationales de Paris lui a ouvert des portes.
Depuis 30 ans, il associe la main et l’esprit, il maitrise la conception et le savoir-faire, il « réinvente la forge ». Son œuvre recouvre plusieurs facettes, qui se font l’écho de l’évolution de ses créations.
Il façonne dans un premier temps des formes sculpturales abstraites, puis géométriques et enfin des silhouettes à partir de lingots ou de barres de fer étirés et martelés, écrasés au marteau pilon. Il magnifie aussi la rouille avec ses "papiers rouillés".
L'artiste guidera le visiteur les dimanches 27 mai et 7 octobre 15h. Et les enfants s'exerceront avec la "plastiline" le dimanche 3 juin pour les amuse musées.





Chargement en cours...

Infos sur cette sortie à Reichshoffen :
Exposition: La poésie du métal avec Pierre Gaucher

Rue Jeanne d'Arc, 67110 Reichshoffen
http://www.musee-reichshoffen.webmuseo.c...