Festival d'orgue Concert

Sortie à Dorlisheim dans le Bas-Rhin

  Le 23 septembre 2018
  Tarif : Gratuit
C’est avec un programme de sonates humoristiques et dansantes (Telemann, Leclair ou Müthel) que les deux jeunes artistes très prometteurs se proposent de nous réjouir pour ce troisième concert.

Loriane Llorca débute ses études musicales au Conservatoire de Pau par le piano puis l’orgue avec Jesus Martin Móro. Elle étudie ensuite cet instrument dans les classes de Stéphane Bois, Michel Bouvard et Jan Willem Jansen au Conservatoire de Toulouse ainsi que le pianoforte avec Yasuko Uyama-Bouvard et le clavecin avec Jan Willem Jansen.
Titulaire d’une Licence de Musicologie de la Sorbonne, Loriane Llorca allie en tant que musicienne, théorie et pratique, tradition et modernité, complémentarités indispensables pour cette jeune artiste passionnée par un large répertoire et témoignant d’un éclectisme maîtrisé.
S’associant volontiers en concert à des solistes, elle accompagne régulièrement des chanteurs, des instrumentistes et des ensembles. Elle participe également à la création d’œuvres contemporaines et obtient en juin 2015 son prix d’orgue à l’unanimité avec les félicitations du jury et entre dans les Classes d’Olivier Latry et Michel Bouvard au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Soutenue par la Fondation de France-Ustaritz, la Fondation Meyer et la Fondation Tarrazi, elle obtient en 2017 le Grand Prix et le Prix du public du Concours International Jean Louis Florentz, sous l’égide de l’Académie des Beaux-Arts - Institut de France.

Samuël Casale débute ses études musicales en Italie avec Giampio Mastrangelo au conservatoire “A. Casella” de l’Aquila . En France (Au conservatoire de Strasbourg) il travaille avec Mario Caroli et obtient en 2016 sa licence et son DNSPM. Actuellement en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec Sophie Cherrier et Vincent Lucas, il étudie le Traverso baroque et se produit régulièrement en Europe en tant que soliste ou en ensemble. Il est membre fondateur de l’ensemble « Le Bateau Ivre », spécialisé dans le répertoire du XXe siècle avec lequel il s’est produit, entre autres, au Japon, en Corée et… à Dorlisheim au début de l’année !





Chargement en cours...

Infos sur cette sortie à Dorlisheim :
Festival d'orgue Concert

1 Rue de l'Eglise, 67120 Dorlisheim