Diane ou la vengeance de Cupidon

Sortie à Dambach-la-Ville dans le Bas-Rhin

  Le 18 novembre 2018
  Infos Horaires : 17h
  Tarif : Entrée libre
Opéra comique en trois actes, Hambourg 1712 – 1724
en partenariat avec l'AMIA-Alsace.
Génération Baroque6 chanteurs et 10 musiciens sur scène
Direction : Martin Gester - Mise en scène : Benjamin Prins
La déesse Diane, ennemie jurée de l’Amour, menace de mort toute compagne qui y succombe. Ce qui provoque la colère de Cupidon qui, relevant le défi, va s’infiltrer dans les relations et décocher ses flèches qui sèment les passions amoureuses.
C’est sur ce sujet léger propice aux quiproquos que Reinhardt Keiser (1674-1739) compose son opéra comique « Diane ou la vengeance de Cupidon » (Diana / Oder der sich rächende Cupido) destiné à l’opéra populaire “am Gänzemarkt” de Hambourg, le plus important alors en Allemagne, dont Keiser fut directeur.
Génération Baroque, atelier lyrique du Parlement de Musique dirigé par Martin Gester nous invite à découvrir de désinvolte façon cet opéra qui n’a jamais été représenté en France. La mise en scène de Benjamin Prins s’amuse à dénoncer cette loi de Diane, archaïque et contre nature, image d’autres archaïsmes rétrogrades, en s’inspirant aussi bien d’émissions de télé-réalité que du majestueux film de Jean-Jacques Annaud La Guerre du Feu, à moins que ce ne soit One Million Years before J.C., navet préhistorique des sixties dont on ne retient au final que l’absurdité burlesque.





Chargement en cours...

Infos sur cette sortie à Dambach-la-Ville :
Diane ou la vengeance de Cupidon

27 rue de la Paix, 67650 Dambach-la-Ville
http://www.dambach-la-ville.fr