Mus'Art

Sortie à Kutzenhausen dans le Bas-Rhin

  Du 28 avril 2019 à 11:00
  Au 07 juin 2019 à 18:00
  Tarif : Adulte : 6€ / Etudiant, lycéen, scolaire : 4€
Jusqu’au vendredi 7 juin, découvrez l’exposition artistique « Mus’Art ».

Bruno Altmayer et Sidoine Cornaline, peintres, Daniel Mellinger et Liliane Caumont, sculpteurs exposeront leurs œuvres du dimanche 28 avril au vendredi 17 mai, quant à Hubert Goldacker, graveur, et Alain Ligier, sculpteur du dimanche 19 mai au vendredi 7 juin. Voir présentation des artistes ci-dessous.

*Les artistes de l’exposition Mus’Art (exposant du dimanche 28 avril au vendredi 17 mai) :

Bruno Altmayer : « L’Art est le miroir de la société, l’image parfaite du niveau de conscience de l’être qui le pratique et le reflet de celui qui le regarde... La peinture de Bruno Altmayer est un regard sur le monde qui l’entoure, son travail est une vision réaliste de ce qui lui apparaît de grand, de beau dans la nature et de ce qui l’inquiète dans la nature de l’homme et sa propension à vouloir tout dominer, exploiter, même ses semblables ». Bruno Altmayer invitera le visiteur à regarder avec lui dans ce miroir.

Sidoine Cornaline : « Peindre est un jeu dans l’univers des songes. J’aime traverser ce grand fleuve pour construire sur l’autre rive... un simple désordre poétique. Des Amériques aux Indes, de l’Afrique à l’Orient et parfois même de la terre à la lune, combien sont partis visiter la planète et le reste. Traverser cette immensité de vagues ou d’étoiles qui tranche en deux le rêve et la réalité.
Je rêvais alors d’un autre voyage, beaucoup plus loin, mais surtout... sans retour. Funambule sans fil, devant ma toile encore blanche, je suis comme un théâtre vide, sans décors et sans comédiens.
J’attends cet instant clandestin, ce rendez-vous presque secret, ce léger vagabondage de l’âme qui viendra me frapper... les trois coups ».

Dany Mellinger : ses créations urbaines sont créées au travers de symboliques donnant à voir, comprendre et affirmer des valeurs humanistes fondamentales. Son véritable défi d’artiste est de satisfaire des demandes par l’utilisation de matériaux divers et de répondre à un besoin inconscient du public. Il se consacre également à la création de sculptures et peintures d’expression plus intimiste, celles qui n’ont de contraintes que les limites des sentiments, celles qui reflètent le besoin d’exprimer et partager des sensations ; Mon travail se définit dans une dynamique, un mouvement et une palette qui suggèrent le dépassement de l’existant.

Liliane Caumont : a travaillé la sculpture, la céramique et fait de nombreuses recherches sur les émaux et les différentes cuissons. Aujourd’hui, sa matière de base reste la terre et son sujet, celui du cœur.
Ses travaux cherchent à exprimer les sentiments humains et particulièrement ceux de la femme dans sa solitude, son pouvoir de séduction, sa communication avec l'autre. Liliane est une raconteuse d'histoires et aime à mettre en scène ses personnages. A l'heure actuelle, son grand désir est de placer ses sculptures dans les espaces publics de façon à ce que l'œuvre façonne le paysage mental des gens.





Chargement en cours...

Infos sur cette sortie à Kutzenhausen :
Mus'Art

Maison Rurale de l'Outre-Forêt - 1 place de l'Eglise, 67250 Kutzenhausen
http://www.maison-rurale.fr