Sur les traces de l’Homme de Neandertal à Mutzig

Sortie à Mutzig dans le Bas-Rhin

  Du 15 juin 2019
  Au 31 octobre 2019
  Infos Horaires : Les mercredis, vendredis et dimanches de 14h30 à 17h30
  Tarif : Adulte : 3 € Enfant (- de 12 ans) : Gratuit Groupe : 1,50 € par personne. L’ensemble de l’exposition permanente du musée est accessible aux groupes sur réservation, auprès de la ville de Mutzig : [email protected]
La ville de Mutzig, en partenariat avec Archéologie Alsace, ouvre au sein de son musée un nouvel espace permanent entièrement dédié aux découvertes archéologiques réalisées au lieu-dit Rain à Mutzig.

Depuis 2010, une équipe d’archéologues constitués de professionnels, d’amateurs et d’étudiants intervient chaque été pour mettre au jour les vestiges de ce gisement préhistorique exceptionnel.

Daté d’environ -90 000, le site est occupé à plusieurs reprises par l’Homme de Neandertal, un
nomade chasseur-cueilleur, vivant au Paléolithique moyen (de -300 000 à -35 000).

S’appuyant sur une soixantaine de vestiges, la section présente le contexte environnemental de l’Homme de Neandertal avant d’appréhender les raisons de son installation sur le massif duFelsbourg et son mode de vie dans la vallée de la Bruche.

Destiné autant aux néophytes qu’aux spécialistes, ce nouveau parcours d’exposition agrémentée de cartes, de visuels de fouille, d’illustrations et de reconstitutions d’objets, aborde de manière didactique le campement néandertalienne découvert à Mutzig.

Des visites et animations sont organisées durant toute la durée de présentation.





Chargement en cours...

Infos sur cette sortie à Mutzig :
Sur les traces de l’Homme de Neandertal à Mutzig

Rue du Chateau, 67190 Mutzig
http://www.villedemutzig.fr