Visite commentée de la Chartreuse, Musée et Fondation Bugatti pour groupes

Sortie à Molsheim dans le Bas-Rhin

  Du 15 juillet 2019
  Au 14 août 2019
  Infos Horaires : A convenir
  Tarif : 130€
Le musée de la Chartreuse est un lieu de passage incontournable pour la ville médiévale de Molsheim, ancienne cité épiscopale, située sur la route des vins d'Alsace à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg.
La Chartreuse est un ancien monastère situé au coeur du centre historique de la ville. C'est une des rare Chartreuse intra-muros, puisque la règle de Saint-Benoit imposait aux moines de vivre dans le silence. Les bâtiments conventuels et le grand cloître ont été restauré par des « Bénévoles du Chantier de la Chartreuse ».
Le Musée est un Musée d'Archéologie, d'Art et d'Histoire. Les collections évoquent l’histoire de la vallée de la Bruche, de la période du Paléolithique jusqu’à nos jours.La Fondation Bugatti qui perpétue à travers la présentation de voitures, d’objets insolites et de nombreux documents, le souvenir du génial constructeur Ettore Bugatti (1881-1947), créateur de l’usine installée à la périphérie de la ville depuis 1909.

Le tarif de cette visite ne comprend pas l'entrée au Musée et à la Fondation Bugatti.
Pour tout groupe dépassant 30 personnes, il y aura obligation de constituer 2 groupes en nombre
équivalent de participants et de prévoir deux guides.
Visite commentée souhaitée un samedi : elle ne pourra être organisée qu'en fonction de la disponibilité des guides. Pas de frais supplémentaires





Chargement en cours...

Infos sur cette sortie à Molsheim :
Visite commentée de la Chartreuse, Musée et Fondation Bugatti pour groupes

19 Place de l'Hôtel de Ville, 67120 Molsheim
http://www.ot-molsheim-mutzig.com