L'arrière boutique Alsacienne

L'arrière boutique Alsaciene séparateur

« Retour à l'édito

Présentation de la formidable Team Sortir en Alsace

Bonjour ami lecteur aventurier, oui car si tu lis cet article c’est que tu t’es rendu compte qu’il y a une nouvelle rubrique « blog » en haut de ton site de sorties préféré, donc quelque part tu es bel et bien un aventurier…

Donc nous y voilà, et quoi de mieux pour démarrer un blog que de faire connaissance avec l’équipe de Sortir en Alsace.

Sortir en Alsace, SeA pour les intimes, est né du cerveau éclairé d’Axel, fondateur, concepteur, manager, big boss du site (oui je lui passe de la pommade *en mode fayotage*). Donc un jour Axel s’est réveillé avec l’idée de regrouper sur un même site toutes les sorties possibles dans sa région natale, l’Alsace. Mais rapidement il s’est rendu compte que la montagne de travail qui se dressait devant lui ne pourrait être gravie seul (c’est beau ce que je dis…). C’est là qu’il a eu l’idée de génie de s’entourer de « collaborateurs ».

 

Dans un 1er temps il s’est tourné vers sa sœur, Virginie, infirmière de métier. Virginie est notre photographe. Elle parcourt la campagne avec son petit appareil autour du cou pour nous gratifier de quelques clichés qui illustrent le site ou notre page Facebook. A propos de Facebook, elle y anime aussi la page du site ainsi que d’autres réseaux sociaux (vous pouvez nous retrouver également sur Google+, Twitter, Instagram et…). C’est également notre secrétaire pendant nos réunions et accessoirement, du fait de sa formation c’est elle qui soigne nos bosses quand on se prend des coups d’ordinateur portable parce qu’on ne travaille pas assez bien…

Virginie est accompagnée dans cette aventure par son mari, Jérémie, mécanicien dans la vraie vie de tous les jours. Jérémie est chargé de représenter Sortir en Alsace lors de foires, expos… en allant à la rencontre des acteurs locaux pour leur proposer nos services. C’est donc grâce à lui que notre site se remplit. Accessoirement il répare nos voitures quand elles sont malades.

Axel s’est ensuite tourné vers un ami, Nicolas qui travaille dans la vente. Habitué à côtoyer une « grosse » clientèle au travers de sa profession, c’est tout naturellement qu’il se trouve chargé de contacter les structures importantes pour leur parler de nos prestations. Il met son expérience commerciale au profit de toute l’équipe et accessoirement ben… non rien…

Enfin, dans ce projet, Nicolas est accompagnée de son épouse : Moi ! Maman d’un Lutin de 2 ans et d’une Lutine de 3 mois, mes journées sont bien occupées. Entre 2 couches, 2 tétées ou 2 crises de larmes j’apporte ma petite contribution. Je suis donc rédactrice de ce blog, community manager (il paraît que depuis le 8 septembre on dit animatrice de communauté mais ça fait moins classe) sur les réseaux sociaux où je cherche à en connaître un peu plus sur toi ami lecteur aventurier en te posant des petites questions. Dans ce blog je te ferai part de mes sorties, visites ou des évènements auxquels j’ai participé à travers mon œil. Et de temps en temps je glisserai une petite recette de chez nous parce que j’aime bien cuisiner et quand c’est bon ça me fait plaisir de partager mes petits plats. Et accessoirement je fais à manger à l’équipe quand les réunions finissent tard.
 

Alors là, après tout ça tu te demandes ce que fait le boss vu l’équipe hyper efficace qui l’entoure. Ben dis-toi que moi aussi je me demande (va falloir repasser de la pommade rapidement)… Le truc du boss c’est le codage. Donc le site c’est son bébé qu’il a créé de A à Z avec ses petits doigts qui ont tapé des choses que lui seul peut comprendre. Pour bien saisir, il faut s’imaginer dans Matrix avec toutes les lettres, les chiffres, les symboles qui défilent. Bref, Axel c’est Néo.

Donc maintenant tu sais tout de nous (enfin presque). Tu sais qu’on est une bande de potes, donc tu imagines à quoi ressemblent nos réunions alors s’il te plaît, sois indulgent. On fait tout notre possible pour faire évoluer ce site et sache qu’il n’a pas fini d’évoluer ! On te prépare encore des surprises, des évolutions, des rubriques pour que plus jamais tu ne te dises « Pfff… qu’est-ce que je vais faire aujourd’hui… »

Et maintenant ami lecteur aventurier je compte sur toi pour t’exprimer et me révéler qui tu es. Sachant que je suis payée au nombre de commentaires découlant de mes articles, va falloir commenter. Parce que je suis persuadée que tu n’as pas envie que mes enfants soient malheureux à Noël. N'est-ce pas ? Mais si tu n'as pas d'inspiration pour commenter cet article, tu peux également le partager sur les réseaux sociaux ! Je sais que tu m'aimes déjà et que tu ne veux que mon bonheur et celui de mes enfants. Si ! J'en suis sûre !



Publié le 13 nov. 13

Auteur : Audrey
Dans : Divers