Le Cercle des Illusionnistes

Sortie à Hésingue dans le Haut-Rhin

  Le 17 mars 2018
  Tarif : 10>15€
En 1984, alors que se déroule le championnat d’Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans le sac, il trouve la photo d’Avril jolie. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café.

Il va lui raconter l’histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du

XIXe siècle. Avec une habile mise en scène désormais bien reconnaissable, on est porté par le tourbillon d’histoires, tenus en haleine par les intrigues croisées, on traverse les époques en suspense et avec magie.
Extrait :

En 1805, à Blois, naît Jean-Eugène Robert, fils d’horloger, petit-fils d’horloger.

En 1861, à Montreuil, Catherine Schuering, fille de cordonnier, mariée à un riche cordonnier, donne naissance au petit Georges.

En 1954, à Aubervilliers, naît Décembre.

Il est abandonné à la naissance et élevé dans un orphelinat catholique. Pour ne jamais abandonner lui-même d’enfant, il décide de ne jamais en avoir. Pour ne jamais en avoir, il se fait faire une vasectomie le 17 mai 1974. Au fil des ans, il exerce plusieurs petits métiers, mais son activité principale consiste à voler des portefeuilles dans le métro parisien.

Le 16 juin 1984, il vole un sac, mais sur la photo de la carte d’identité, il trouve la fille jolie. Alors, il l’appelle.





Chargement en cours...

Infos sur cette sortie à Hésingue :
Le Cercle des Illusionnistes

16 rue du 20 Novembre, 68220 Hésingue
http://www.lacometehesingue.fr