Train Quai du souvenir

Sortie à Sentheim dans le Haut-Rhin

  Le 12 août 2018
  Infos Horaires : 13h30
  Tarif : 9€
L’association « Alsace 45 » mettra en scène pour quatre jours un campement militaire en hommage au lieutenant Hodin, dont le char avait été pilonné par les allemands entre Bourbach le Bas et Roderen , le 30 novembre 1944.

Visite du campement du samedi 11 au mercredi 15 de 9h à 18h.

Elle animera l’État-Major du « Combat Command 6 », un atelier de réparation de campagne et le Bataillon Médical. Le CC6 opéra dans le secteur de la vallée de la Doller, de concert avec la 2ème Division d’Infanterie Marocaine. Cette année pour évoquer l’aspect « blindés », un char Sherman, une M8 et deux half-tracks (au minimum), participeront à la manifestation. Les ambulances, véhicules de reconnaissance Jeep, Dodge, les motos anglaises s’ajoutent à ce riche inventaire des véhicules.

Les trains à vapeur du TTDA circuleront en formation mixte marchandises et voyageurs, avec un wagon plat transportant un véhicule militaire.
Passé la guitoune du poste de garde, vous entrerez dans un campement de l’époque de la libération où se côtoient les militaires français, les civils, les correspondants de guerre, les FFI… Une ambiance plutôt positive, contemporaine des bals de la libération et des entrées triomphales dans les villages libérés.





Chargement en cours...

Infos sur cette sortie à Sentheim :
Train Quai du souvenir