Ich ben a beesi frau

Sortie à Kembs dans le Haut-Rhin

  Le 27 janvier 2019
  Infos Horaires : 15h
  Tarif : 10€
Dans le cadre de « Langues en scène » (Festival de théâtre de langue régionale) et du Festival « Compli’Cité »

Ich ben a beesi frau nous emporte dans un monde proche et lointain à la fois, celui des campagnes alsaciennes du milieu du XXè siècle, dans un village qui pourrait se trouver n’importe où en Europe, à une époque où le mot féminisme n’existait pas. Une femme se fait violer, tombe enceinte et épouse son violeur pour sauver l’ « honneur ». Il s’agit de l’histoire d’une vie gâchée, dans un univers où il n’y a que peu de place pour la douceur, la bienveillance et la compassion. Alors, pour survivre, que reste-t-il ?

Il reste la méchanceté, car elle fait office d’armure, car elle seule permet de survivre, d’avancer dans un monde hostile. Mais il reste aussi le rêve. « Ah comme j’aimerais, une fois au moins dans ma vie… » répète-t-elle à l’envie.

Pierre Kretz (auteur) Françis Freyburger (mise en scène) Olivier Chapelet (collaboration à la mise en scène) Françis Freyburger (jeu) Gérard Puel (scénographie) Mechthild Freyburger (costumes) Stéphane Wolffer (lumières) Daniel Muringer (musique) Olivier Songy (régie son)





Chargement en cours...

Infos sur cette sortie à Kembs :
Ich ben a beesi frau

Allée Eugène Moser, 68680 Kembs
http://www.espace-rhenan.fr