Fracasse ou La Révolte des enfants des Vermiraux

Sortie à Kembs dans le Haut-Rhin

  Le 08 mars 2019
  Infos Horaires : 20h
  Tarif : 10€ < 12€
D’après l’œuvre de Théophile Gautier

A l’orphelinat des Vermiraux, il n’y a pas de musique, pas de livre, jamais de jeu. Azolan, Basque et Fracasse sont les trois orphelins qui vont voler Le Capitaine Fracasse de Théophile Gautier et trouver la liberté grâce à ce héros de papier : ils vous convient à leur table pour vous raconter l’histoire de leur révolte contre l’autorité, les adultes et la confiscation des imaginaires. Avec humour et dans un élan frondeur, les trois personnages tendent à chacun le miroir de son Fracasse, cette petite fêlure qui fait la cicatrice de l’enfance.

Les trois comédiens de Fracasse (Fayssal Benbahmed, Nicolas Turon et Laura Zauner) ont construit les meubles qui servent de décor, et les habitent en répétition et en tournée comme leur vraie maison, dans les théâtres, les rues, les cours d’école, les salles des fêtes. Au-delà du temps fort de la représentation, ils continuent d’habiter le décor pour y manger, y dormir, et inviter le passant à partager un café, une discussion : pour continuer de faire de leur histoire une histoire commune.

Nicolas Turon (texte et dramaturgie)
Avec : Laura Zauner, Fayssal Benbahmed ou Jérôme Rousselet, Nicolas Turon, Sébastien Renauld (meubles) - Odile Rousselet (direction d’acteurs)
Musique – Shadow Kids et Bird of Prey, par Toxic Kiss (Laetitia Vançon, Sebastien Servais,
David L’huillier, Manuel Etienne) / Arrangements – Toxic Kiss & Tom Rocton





Chargement en cours...

Infos sur cette sortie à Kembs :
Fracasse ou La Révolte des enfants des Vermiraux

Allée Eugène Moser, 68680 Kembs
http://www.espace-rhenan.fr