Excursion d'une journée 'Coeur d'Alsace'

Sortie à Ribeauvillé dans le Haut-Rhin

  Du 01 juin 2019
  Au 03 novembre 2019
  Infos Horaires : 9h00
  Tarif : 100 € pour les adultes et 60 € pour les enfants de 4 à 14 ans.
Première étape après avoir quitté Strasbourg, la ville de Molsheim, célèbre entre autres pour héberger en ses murs le siège social de Bugatti : vous découvrirez la vieille ville fortifiée de cette ancienne cité épiscopale, avant de vous rendre à Rosheim, village réputé pour son église romane et ses maisons anciennes.

Après un passage dans le village de Boersch et ses célèbres trois portes, direction le Mont Sainte Odile, à la découverte d’un panorama exceptionnel, qui domine toute la plaine d’Alsace.

Votre pause déjeuner s’effectuera dans la seconde ville la plus touristique d’Alsace après Strasbourg (et souvent première dans le coeur des alsaciens) : la riante cité d’Obernai.

Vous aurez le temps de visiter cette ville dynamique et de profiter de ses commerces avant de repartir, en début d’après-midi, en direction du fameux château du Haut-Koenigsbourg (tickets d’accès au château inclus dans le prix de votre tour).

Bernardswiller, Barr, Mittelbergheim, Andlau, Itterswiller, Nothalten, Blienschwiller, Dambach-la-Ville, Scherwiller, Châtenois, Kintzheim…

Petites villes et villages se succéderont pour le plaisir de vos yeux, avant de visiter cet ancien château fort du XIIe siècle, profondément remanié au XVe siècle et qui fut sous Guillaume II un symbole impérial allemand.

Nous repartirons en direction de Strasbourg en fin d’après-midi, après une journée chargée en émotion, qui vous aura permis de découvrir l’Alsace de l’intérieur.





Chargement en cours...

Infos sur cette sortie à Ribeauvillé :
Excursion d'une journée 'Coeur d'Alsace'

31 Rue de l'Abattoir, 68150 Ribeauvillé