Cgu - Théâtre

Sortie à Saint-Louis dans le Haut-Rhin

  Le 15 octobre 2019
  Infos Horaires : 20h30
  Tarif : 6 - 29€
La compagnie propose une création 2019 autour des CGU (Conditions Générales d’Utilisation) et sur les GAFA (Géants du web : Google, Apple, Facebook et Amazon). Des géants algorithmiques qui aspirent toutes nos données.

Les comédiens Benjamin VILLEMAGNE et Raphaël GOUISSET nous convient à participer à une étonnante expérience. Il s’agit d’une performance à la fois critique et participative consacrées aux conditions générales d’utilisation d’internet.
Les deux performers font le pari que nous avons signé les règles de confidentialité et conditions d’utilisation de tous ces grands groupes, leur conférant un pouvoir plus large encore. Qui plus est, ils mettent leurs mains à couper que nous avons donné notre accord sans avoir véritablement pris connaissance du contenu de ces documents. Non sans un certain humour, ils se proposent donc de faire entendre au plateau l’entièreté des CGU des GAFA. Et ce, sans que personne ne s’ennuie.

À grand renfort de projections vidéo, machines à fumée, déclamations abusives, kidnapping et autres subterfuges, ils nous invitent à réfléchir le plus sérieusement du monde sur les étranges rapports de soumission que nous entretenons avec internet.

C’est aussi un acte d’interrogation sur notre rapport à la vie privée et à nos données personnelles.





Chargement en cours...

Infos sur cette sortie à Saint-Louis :
Cgu - Théâtre

2 Croisée des Lys, 68300 Saint-Louis
http://www.lacoupole.fr